Trouvez le meilleur choix d'humidimètre avec Testoon. A l'aide d'un signal à haute fréquence ou de broches, l'appareil mesure précisément la teneur en eau. Cet outil est essentiel pour détecter les excès d'humidité dans votre espace.
Cet instrument fonctionne sur une vaste étendue de surfaces différentes sans problème. On le retrouve aussi bien dans l'univers du diagnostic immobilier que dans celui de la menuiserie. Il permet de déterminer la qualité des matériaux utilisées. En utilisant cet outil, vous pouez anticiper la probabilité qu'une des surfaces de votre bâtiment moisisse à cause d'un taux d'humidité excessif. Vous pouvez facilement détecter les fuites dans les matériaux que vous mesurez, ce qui permet de prendre des décisions avisées sur l'entretien et l'usage de vos surfaces.
Bien choisir son humidimetre
Pour faire votre choix, il y a différents critères importants à prendre en compte. Il est nécessaire de sélectionner un appareil qui est doté de la plus grande fiabilité. Focalisez-vous sur les appareils avec une marge d'erreur en dessous de 5%. Nous vous recommandons de sélectionner un modèle avec un écran bien éclairé afin de faciliter la lecture de l'affichage dans toutes les conditions de travail que vous allez rencontrer. Pour des raisons de praticité, il est judicieux de choisir un instrument de petite taille pour faciliter son rangement et éviter toute gêne lors de vos travaux.
Le prix d'un humidimetre est déterminé selon les options et les caractéristiques proposées par les différents appareils disponibles sur le marché. Pour un usage occasionnel, un modèle standard doté des fonctionnalités de base fera l'affaire. Pour un usage professionnel intensif, un modèle plus cher offrant une plus haute précision sera plus adapté. Certains de nos modèles haut de gamme comme le Extech SDL550 peuvent enregistrer les données récoltées lors de l'utilisation dans une carte SD.
Comment utiliser son humidimetre ?
L'humitest est un outil facile à utiliser. La première chose à faire si vous n'êtes pas familiers avec ce genre d'instrument, c'est de lire le manuel et de bien prendre en compte les risques liés à l'utilisation du produit. Cela vous permettra d'éviter toute mauvaise surprise. Ne tentez pas d'utiliser l'appareil de mesure sans avoir pleinement compris comment il fonctionne. La première règle est de ne pas s'en servir dans un espace contenant des substances comme le chlore, l'huile et le souffre afin d'éviter de fausser les résultats de vos tests. Evitez également de l'exposer à la lumière du soleil sur une longue durée pour ne pas l'endommager.
Pour commencer à utiliser l'appareil, enlevez le cache sur les pointes et allumez-le. Ensuite, plantez doucement les pointes dans le matériau que vous souhaitez mesurer et attendez que les chiffres apparaissent sur l'écran. Le processus est similaire avec un modèle sans contact. Il suffit d'enlever le cache et d'attendre que l'instrument enregistre les mesures nécessaires.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur sur ce site.Politique en matière de cookies