Présentation
L’EM-Scanphone de Luxondes est un système novateur de cartographie en 2D et 3D des champs électromagnétiques utilisant la technologie de la réalité augmentée.
Il est composé d’un Smartphone Oneplus Pro 7T, de capteurs amovibles, et d’un système en forme de poignée qui établit une connexion entre le smartphone et le capteur.
On peut l’utiliser seul, ou alors l’utiliser en combinaison avec un analyseur de spectre et des sondes de champ proche.
L’analyseur de spectre permet d’obtenir les mesures de champs obtenues avec les sondes de champs proche, complétant ainsi la cartographie obtenue avec l’EM-Scanphone.
Notre avis
Système très prometteur et plutôt efficace en cartographie 2D.
La cartographie 3D demande une prise en main plus longue et une meilleure dextérité
Le système portable permet l'utilisation n'importe où, ce qui est très pratique, en revanche l'adresse nécessaire à avoir afin de réaliser un scan à la fois précis et rapide demandera un temps d'adaptation global important
Appliquer le principe de la réalité augmentée à la visualisation des CEMs est très ingénieux et permet de gagner un temps très important en phase de développement, mais le système dépendant de la réalité augmentée il est limité par la précision de cette technologie.
FAQ
Le Smartphoone est fourni avec l'EM-ScanPhone v2, il s'agit d'un OnePlus 7. Il n'est pas possible d'utiliser d'autres SmartPhones.
Les applications nécessaires au fonctionnement sont déjà installées sur le SmartPhone fourni, vous n'avez rien à installer de plus.
Les applications installées sont pleinement fonctionnelles, néanmoins il es tpossible de les mettrent à jour suite à une évolution des fonctionnalités ou des corrections de bugs par exemple. Les applications n'étant pas disponible sur les stores, Luxondes mets à disposition les APKs à télécharger au lien suivant:
APK EM-ScanPhone
Par défaut les 2 appareils communiquent en WiFi, en mode HotSpot, mais il est également possible, sur demande, de les faires communiquer en LAN.
Si vous travaillez à des fréquences éloignés des fréquences du WiFi, il n'y aura pas de perturbations. Néanmoins pour les besoins liés aux environnements perturbés ou pour les applications de scans aux fréquences proches du WiFi, il faudra alors connecter l'EM-canPhone à l'analyseur par LAN (câble Ethernet RJ45) au lieu du WiFi. Un adaptateur externe sera alors nécessaire.