Comment fonctionne un telemetre laser ?
Le telemetre laser ou également appelé distancemètre laser est un instrument indispensable si vous souhaitez effectuer des mesures pour pouvoir commencer ses travaux en toute sérénité. Bien qu’explicite, le télémètre laser mesure les distances qui le séparent entre lui et sa cible. En effet, un laser est projeté sur la cible qui renvoie le rayon, l’outil calcule alors le temps qui a fallu au laser pour lui parvenir et convertit alors cette durée en mètre(s).
Ainsi la qualité première d’un telemetre laser est la précision des mesures prises. C’est pourquoi chez Testoon, nous avons sélectionné pour vous des télémètres destinés avant tout aux professionnels. Nos critères sont basés sur la qualité, la fiabilité et les fonctionnalités que peuvent vous proposer un distancemètre. Pour pouvoir ainsi vous assurer une facilité d’utilisation ainsi qu’un outil parfaitement adapté à vos besoins.
Les différents modèles de distancemètre & telemetre laser :
Effectivement, il existe plusieurs types de de télémètre comme le laser, l’ultrason et l’infrarouge.
Le telemetre laser est le télémètre le plus populaire car il s’agit de l’instrument le plus efficace et simple pour vous fournir des calculs et des ciblages précis. Le télémètre infrarouge, à l’instar du laser, nécessite un réflecteur pour pouvoir fonctionner, très délicat à mettre en place, ce type d’instrument est utilisé le plus souvent pour une installation fixe. De même, le télémètre à ultrasons est quant à lui très sensible à l’environnement puisque une onde n’évolue pas de la même manière en fonction de son milieu.
Possédant également une très forte autonomie, sachez qu’un telemetre laser fonctionne à piles et ces dernières n’ont besoin d’être changé en général qu’une seule fois par an.
Comment prendre au mieux vos mesures avec un telemetre laser Leica :
Afin d’avoir des résultats qualitatifs, nous ne pouvons que vous conseiller une marque leader : Leica Geosystems.
Pour de meilleurs résultats avec un Disto D510, optez pour une cible plate car plus facile à mesurer (vous pouvez utiliser un carton pour caler votre telemetre laser). Sachez également qu’un telemetre laser Leica aura du mal à mesurer si du verre, de la mousse ou du polystyrène se trouve devant. Finalement, l’usure de vos piles peut aussi influer sur la fiabilité des résultats donc y prêter attention.
Si vous avez des questions concernant sur nos télémètres laser, n’hésitez pas à nous appeler ou nous contacter au 01.71.16.17.00 et profitez de nos conseils.