Avec la crise sanitaire actuelle liée au nouveau coronavirus COVID-19, nous voyons un intérêt grandissant envers les caméras thermiques et les thermomètres infrarouges.
Ces deux types de produits peuvent en effet venir en aide au personnel en charge de contrôler l'élévation de température d'un individu.
En effet, une caméra thermique tout comme un thermomètre infrarouge permet de mesurer à distance une température d'un objet ou d'un être vivant, sans contact.
En cette période où il est vital de garder une distance de sécurité avec les autres personnes, la technologie de mesure par infrarouge semble donc être toute indiquée.
Chez testoon nous proposons 3 méthodes de mesure permettant d'effectuer la détection de la fièvre:
- Mesure ponctuelle de température d'un individu rapproché (5-15 cm) et fixe à l'aide d'un thermomètre infrarouge adapté tenu à la main.
- Visualisation de la température max. d'un individu proche à un peu éloigné (1-1.5m) et fixe à l'aide d'une caméra thermique adaptée tenue à la main ou fixée sur un trépied.
- Visualisation de la température max. d'un individu plus éloigné (3m max.) et en mouvement sur un écran d'ordinateur à l'aide d'une caméra thermique adaptée et fixée sur un trépied.
Mode opératoire | Réglage du screening mode sur les caméras Flir |